L’association Dispositif d’Appui à la Coordination des Pyrénées-Orientales est issue de la convergence des dispositifs d’appui suivants : PTAc 66, MAIA Perpignan Nord-P.O.et MAIA Sud P.O.
L’association compte 3 catégories de membres :
- Membres adhérents : professionnels du territoire
- Membres de droit : ARS, Conseil Départemental, collectivités locales, organismes de protection sociale et caisses de retraite et CTS
- Membres experts : convoqués selon l'ordre du jour de l'AG
L’association est pilotée par un Conseil d’administration composé de 24 professionnels sociaux, sanitaires et médico-sociaux du territoire. Ces derniers sont répartis sur les 4 collèges suivants :
- Secteur sanitaire
- Secteur médico-social et social
- Représentants des usagers
- Représentants des fédérations
Le conseil d’administration a élu en son sein les membres du bureau en charge de la gestion de l’association.
Adhérer à l’association Dispositif d’Appui à la Coordination des Pyrénées-Orientales c’est :
- participer à ses missions d’appui aux parcours de santé individuels des personnes en situation complexes ;
- favoriser l’organisation de temps d’échanges de pratiques et de partage d’expériences ;
- participer à ses missions d’appui à la structuration territoriale des parcours ;
- participer à rendre lisibles les ressources du territoire ;
- éviter les ruptures de parcours et fluidifier ces derniers ;
- favoriser l’interconnaissance en développant un réseau d’acteurs de santé du territoire, dans une logique de décloisonnement des secteurs sanitaire, social et médico-social ;
- participer au développement des compétences et à l’amélioration des pratiques professionnelles ;
- s’impliquer dans des actions et projets en faveur des professionnels et des usagers des Pyrénées-Orientales ;
- participer aux Assemblées Générales et aux instances.
Vous êtes un professionnel du territoire et vous souhaitez adhérer ? Renvoyez-nous le bulletin d'adhésion complété à contact@dac66.fr
Le DAC 66 est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 14 professionnels dont les compétences permettent de répondre de manière graduée et polyvalente à toute sollicitation complexe quel que soit l'âge, la pathologie ou le handicap.
- 1 assistante de coordination
- 1 pôle d’appui à la coordination polyvalent :
- 5 référentes de parcours santé
- 1 pôle d’appui soins palliatifs :
- 1 infirmière coordinatrice, 1 psychologue et 1 Médecin-Coordonnateur non salarié
- 1 secrétaire administrative
- 3 cadres administratifs : 1 chargée RH et comptabilité, 1 chargée de communication & partenariat, 1 chargé de projet
- 1 responsable d'appui à la coordination
- 1 directrice